santé décodage biologique

DÉCODER vos DOULEURS va vous permettre de mettre des MOTS sur vos MAUX et d’en comprendre le Sens Biologique. Le RESSENTI représente le lien entre notre Corps (Organe) et notre Cerveau (le psychisme et les émotions).

Santé-Décodage Biologique

Petit rappel sur le Décodage Biologique pour ceux qui n’ont pas lu mon dernier article, d’ailleurs je les invite à aller le lire pour une meilleure compréhension.

Le Décodage Biologique est une approche de la Santé fondée sur le Sens Biologique de nos symptômes.

Lorsque nous vivons un évènement d’Hyper-Stress cela va avoir un impact sur une ou plusieurs zones de notre cerveau c’est la mise en place du Programmant. Quelques mois ou quelques années plus tard nous pouvons revivre une situation similaire à notre 1er conflit programmant dans un contexte différent (lieu, personnes) mais dans un même ressenti alors, notre cerveau va déclencher son programme de survie et c’est à partir de cet instant que l’on observe un ou plusieurs symptômes physique, c’est ce que l’on appelle le déclenchant.

Je vais vous donner une liste pour chaque organe et ressenti correspondant en illustrant par des exemples concrets que j’ai pu avoir lors de mes consultations. Je vous souhaite bonne lecture et postez vos  questions dans les commentaires à la fin de l’article pour que je puisse vous aider à décoder vos douleurs.

IMPORTANT A SAVOIR :

Nos douleurs surviennent en général lorsque nous lâchons notre stress par rapport à une situation à laquelle on s’attend mais qui ne se reproduit pas. Lorsque les symptômes deviennent chronique, nous avons lâcher notre stress inconscienment mais il revient en boucle car le conflit programmant n’a pas été « déprogrammer » dans notre cerveau inconscient c’est pour cela qu’il faut consulter un thérapeute formé au Décodage biologique.

1. Décodage par Organe :

1.1 Le Foie :

Organe du Manque ou Peur de Manquer par excellence :

  • Manque ou peur de manquer d’Argent,
  • Manque ou peur de manquer d’Amour,
  • Manque ou peur de manquer de Famille,
  • Manque ou peur de manquer de Loi,
  • Manque ou peur de manquer de Foi,

Exemples :

Une personne ayant vécu dans son enfance de gros manque affectif de la part d’un des parents ou des deux,  sera dans la peur de manquer ou dans un manque d’Amour. De même quun enfant qui aura vécu dans un foyer d’accueil toute son enfance et son adolescence sera dans un manque de Famille.

Une personne qui a vécu dans une famille où il y a eu des gros manques d’argent ou de nourriture (ce qui a souvent été le cas pendant les guerres) alors cette personne aura toujours un ressenti de manquer d’argent ou aura peur de manquer de nourriture du coup elle va stocker dans son cellier ou son garage de grandes quantités de nourritures non périssables comme de la farine, du sucre, de l’eau, du riz, des pâtes etc….

ATTENTION :  Sachez que les personnes aisées financièrement peuvent aussi être dans une Peur de Manquer d’Argent.

1.2 La Vésicule Biliaire :

C’est une petite glande située sous le foie, elle sécrète la bile. Elle est en rapport direct avec tout ce qui Vie Sociale.
On dit souvent « se faire de la Bile » c’est s’inquiéter, s’angoisser pour quelle chose.

Emotions reliées à la Vésicule Biliaire :

  • Sentiment d’injustice,
  • Colère,
  • Rumination Durable dans le Relationnel,
  • Sentiment d’Humiliation,
  • Rancoeur

Exemple : Un enfant qui se fait gronder (dans une agression verbale) à la place de son petit frère ou de sa petite soeur va avoir un ressenti d’INJUSTICE par rapport à cette situation et si cette situation se répète souvent il aura aussi une rumination durable dans son relationnel avec son père ou sa mère et il pourra développer une pathologie sur la Vésicule Biliaire.

1.3 Le Pancréas :

C’est le sentiment d’une Ignomie la plus totale associé à une peur de manquer.

1.4 La Thyroïde :

C’est se sentir Impuissant dans une situation où il faut faire vite face à un danger qui vient vers soi. Être bloqué dans la parole ou dans l’action, être empêché d’agir. Sentiment qu’il faudrait faire vite dans une situation de danger mais personne ne fait rien.

1.5 L’Estomac :

La petite courbure de l’estomac serait le sentiment d’une contrariété relationnelle indigeste dans son territoire avec notamment avec le chef du territoire (le plus souvent avec un père ou une mère très autoritaire).

a ) Hernie Hiatale :

Souvent en lien avec une situation familiale où les parents et les enfants vivent sous le même toit que les grands-parents ou les beaux-parents.

b) Reflux ou remontée acide :

Forte contrariété relationnelle dans mon territoire, cela peut-être une dispute avec son conjoint, avec son patron ou avec un collègue de travail ou un ami proche… tous les possibilités sont admises.

Se sentir bloqué dans l’expression de mes sentiments de mon ressenti.

1.6 L’Intestin Grêle :

Douleur de ventre, problème de constipation ou de diarrhée, inflammation des intestins…

C’est le siège de toutes les contrariétés indigestes où il faut tenir le coup face à une situation que l’on ne digère pas.

1.7 Le Colon ou Gros Intestin Grêle :

Ce sont toutes les difficultés à Pardonner la « Crasse » que l’on m’a fait après en avoir digéré une partie.

1.8 Le Colon Recto-Sigmoïde :

Difficulté à pardonner le « Crasse » en rapport avec les liens familiers ou nourriciers.

1.9 Le Rectum :

Correspond à toutes les difficultés à prendre sa place dans son clan.
Soit j’ai un ressenti de ne pas pouvoir prendre ma place (Homme Droitier et Femme Gauchère)
Soit j’ai le ressenti que l’on ne me donne pas ma place (Homme Gaucher et Femme Droitière)

2 . Comment Testez votre Latéralité pour mieux Décoder vos Douleurs ?:

a ) Qu’est-ce que la Latéralité ?

C’est tout simplement le côté de notre cerveau que nous faisons fonctionner en priorité dès notre naissance.

b) Comment connaître votre Latéralité ?

Le Test de l’Applaudissement est le test principal qui permet de mettre en évidence la latéralité d’une personne.

  1. TAPEZ DANS VOS MAINS comme si vous applaudissiez
  2. REGARDEZ quelle main tape au-dessu de l’autre main ce qui vous donnera votre Latéralité.

Si votre main Droite tape dans votre main Gauche c’est que vous êtes DROITIER

Si votre main Gauche tape dans votre main Droite c’est que vous êtes GAUCHER

Notez bien que vous pouvez très bien être droitier pour écrire par contre, au test de la Latéralité Gaucher et inversement.

Ce TEST est important car nous n’avons pas du tout les mêmes ressentis  si l’on est une Femme Droitière ou une Femme Gauchère et pareil si l’on est un Homme Droitier ou un Homme Gaucher.

3. Caractéristiques des Femmes et des Hommes Droitiers ou Gauchers :

 

Santé - Décodage Biologique

Selon notre sexe, notre latéralité, notre clan, notre éducation, notre culture et nos croyances, nous aurons des perceptions des choses et surtout des RESSENTIS complètement différents sur un même événement vécu.

Exemple : Un homme qui surprend sa femme en plein adultère, comment cet homme peut réagir face à cette situation ?

– Soit l’homme ressent une profonde Injustice, Colère et Rancoeur dans ce cas ce sera sa Vésicule Biliaire qui sera impactée

– Soit l’homme ressent une profonde Dévalorisation Sexuelle et une Impuissance alors on retrouvera des douleurs lombaires (voir 2ème partie d’Apprendre à Décoder vos Douleurs)

– Soit l’homme ressent un Manque alors cela aura un effet sur son Foie

– Soit l’homme ressent une Perte de Territoire car sa femme fait partie de son territoire donc atteinte des artères coronaires (Voir 2ème partie d’Apprendre à Décoder vos Douleurs)

Donc vous voyez quand fonction de notre ressenti nous n’allons pas développer les mêmes douleurs ou symptômes.

4. Conclusion :

Nos douleurs ont un Sens Biologique en fonction de notre RESSENTI lors d’une situation inattendue, déconcertante et contraignante : un Sur-stress Dramatique.

L’important en décodage c’est de retrouver quels sont les oranges « impactés » dans notre cerveau lors de notre 1er évènement de sur-stress dit le Programmant et ensuite de pouvoir dater les 2 évènements Programmant et Déclenchant.

Le Décodage Biologique est une ouverture de l’esprit, il faut oublier ses croyances, lâcher ses peurs. Il faut bien comprendre que notre corps va réagir à des émotions vécus, que notre cerveau commande notre corps et pas l’inverse.

Livres Conseillés :

                                                     

APPRENEZ LE SENS CACHÉ DE VOS MAUX

PRENEZ VOTRE SANTE  EN MAIN!

Si vous présentez une douleur qui persiste depuis quelques semaines, quelques mois alors dites le moi dans les commentaires juste en-dessous. Je me ferai un plaisir de vous aider à comprendre d’où peut provenir cette douleur et vous guider vers une amélioration de votre Santé.

A très vite pour la 2ème Partie d’Apprendre à Décoder vos Douleurs !

A votre Santé,

Virginie REICHARD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • apprendre a décoder

6 COMMENTS

  1. Bonjour,
    J’ai des douleurs intenses au niveau du piriforme gauche depuis 4ans.
    J’aimerai savoir comment les décoder et comment agir dessus.
    Bonne journée et merci pour vos lumières.

    • Bonjour,
      Le piriforme est un muscle abducteur et rotateur externe de la hanche. Votre douleur est apparue il y a 4 ans donc c’est un événement déclenchant de cette douleur. A cette période, il y a 4 ans (en 2012) vous avez lâcher un stress d’une situation antérieure aux 4 ans (évènement programmant). Situation qui devait être « déplaisante ou dangereuse » en rapport avec un mouvement d’ouverture et de rotation externe de la hanche gauche. Réfléchissez à ce vous viviez à l’époque comme conflit qui nécessitait de s’opposer à quelqu’un ou à une situation que vous ne vouliez pas et à une situation où il fallait éviter de faire ce mouvement car « dangereux » de manière inconsciente pour vous.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Virginie REICHARD

  2. Bonsoir,

    J’ai des douleurs dorsales et cervicales accompagnées de déplacement de vertèbres.
    Malgré l’ostéopathie et la kinésithérapie, ces douleurs et blocages persistent.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement
    Pat

    • Bonjour Patricia,

      Les douleurs dorsales sont dues à des situations dans lesquelles vous avez dû vous soumettre. Vous connaissez l’expression « Faire le dos Rond » c’est lorsque l’on se soumet à quelqu’un ou à une situation. Réfléchissez à qui, dans votre enfance, vous deviez vous soumettre, ça peut être un père ou une mère autoritaire ou autre personne de votre entourage.
      En ce qui concerne les douleurs cervicales, elles sont souvent liées à des situations d’insécurité dans lesquelles vous avez dû vous retrouver.

      Sachez que les douleurs apparaissent lorsque ça mieux et non lorsque ça ne va pas. Alors depuis quand avez-vous mal aux dorsales et aux cervicales? A cette date qu’est-ce qui allait mieux dans votre vie, votre situation a changé ou vous avez déménagé ou changez de partenaire?

      J’espère avoir répondu à votre question et n’hésitez pas à consulter un thérapeute en Décodage Biologique de votre région ou à me demander un rdv par skype.

      Virginie REICHARD

  3. Bonjour Virginie,

    J’ai fait le test de la latéralité et effectivement, l’une des mains tape dans l’autre. Sauf que pour moi c’est confus, car c’est la main gauche qui tape, or je suis en principe droitière. Enfin il y a bien une subtilité : droitière de naissance (je ne suis pas une gauchère contrariée), j’ai développé (par plaisir) une habileté de la main gauche pour plein de choses dans mon enfance (notamment écrire), et certaines choses ne se font désormais qu’à main gauche (me brosser les dents, tenir ma cuiller, tenir la souris du pc, applaudir) mais je me sens davantage droitière que gauchère « en général » (j’écris plus spontanément avec ma main droite et c’est le pied droit qui s’élance quand je prends mon élan). Alors avez-vous une idée de ma latéralité ? 🙂 Et comment puis-je en être biologiquement sûre ?

    Merci,
    Bien à vous,
    Tiphaine

    • Bonjour Tiphaine,

      Si vous tapez spontanément votre main gauche dans la main droite alors c’est que vous êtes bien gauchère en ce qui concerne votre mode de fonctionnement de votre cerveau ce qui n’a rien avoir avec votre motricité. Donc vous êtes droitière pour votre motricité (écriture, jeu et autres) par contre vous êtes gauchère dans votre mode de fonctionnement cérébral. Ne vous inquiétez pas cela arrive souvent d’avoir une latéralité différente de sa motricité.
      Une femme gauchère ne fonctionne pas comme une femme droitière comme vous avez pu le lire dans l’article.
      Bien à vous et merci pour votre intérêt.

Laisser un commentaire