drainage foie

DRAINER SON FOIE NATURELLEMENT

Ça y est l’été se termine, nous avons tous profité de ce bel été chaud et ensoleillé, des glaces, des barbecues, des chips, des apéritifs avec de bonnes bières fraîches ou un bon rosé bien frais et OUI mais cela à un PRIX, votre foie va en subir les conséquences et la meilleure des solutions c’est de procéder à une Cure de Détox pour Drainer son Foie Naturellement. Tout d’abord voyons quel est le rôle principal du Foie.

1.1 Pourquoi Drainer son Foie?

Drainer son foie ou Nettoyer son foie permet donc de l’aider dans sa fonction d’élimination mais cela lui donne aussi un petit coup de fouet nécessaire pour lui permettre de stocker les vitamines (A,D,K,E) dont notre organisme aura besoin.

Il est essentiel de drainer et de régénérer son foie au moins deux fois par an, aux intersaisons, pour le soulager et lui permettre d’accomplir correctement sa tâche.

Les périodes idéales :

du 20 janvier au 10 mai et du 15 août au 5 novembre.

1.2 Quels sont les Remèdes Naturels?

1.2.1 Les Plantes

  • Radis Noir
  • Artichaut
  • Curcuma
  • Boldo 
  • Fumeterre
  • Pissenlit
  • Romarain
  • Tilleul …

LE PLUS : Préparation magistrale Conseillée

  • EPS Radis Noir      1/2  +   EPS Curcuma     1/2   +   EPS Artichaut    1/2

Flacon de 150 ml à faire préparer en pharmacie

Prendre une cuillère à café à diluer dans un verre d’eau tiède tous les matins à JEÛN  pendant un mois.

ATTENTION ! Le curcuma est déconseillé pour les personnes ayant un fluidifiant sanguin comme traitement.

1.2.2. La Cure de Jus de Citron

LE CITRON 

LE PLUS PUISSANT FRUIT POUR UNE DETOX NATURELLE.

Cure de Jus de Citron Bio
Crédit photo Vanessa Garcia

Riche en vitamine C, cicatrisant, astringent, fortifiant et antiseptique LE CITRON renforce nos défenses immunitaires.

La cure de Jus de Citron dans de l’eau chaude le matin est une très ancienne thérapeutique qui a la prétention de nettoyer en douceur le corps de l’intérieur. Souvent, sa simplicité fait douter de son efficacité, et pourtant, détrompez-vous : ÇA MARCHE !

Vous allez découvrir ici comment et pourquoi cette cure fonctionne et surtout, les trois secrets à connaître pour un résultat qui surpasse le simple pouvoir du citron.

La durée de la cure peut varier entre 10 jours pour les personnes qui ont déjà pratiqué une cure et 21 jours pour celles qui n’ont jamais pratiqué cette cure et qui présentent une Foie très engorgé.

Les 3 Secrets pour réussir à Drainer son Foie :

  • Prendre le Jus de Citron LE MATIN A JEÛN
  • Attendre 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner
  • Diluer dans de l’EAU CHAUDE  (pas bouillante car au-delà de 50° les vitamines sont détruites) qui aura pour effet de dilater les canaux, ce qui est préférable pour la décongestion du foie.

REVEILLER ET BOOSTER

VOTRE ORGANISME

Verre de Jus de Citron
Crédit Photo Hélène Racine

Le Plus :

Un peu de miel pour atténuer l’acidité

Mettre  1/2  cuillère à café. Ne cherchez pas le goût sucré, c’est juste pour atténuer l’acidité du citron au niveau du palais. D’ailleurs, certains pensent que leur estomac ne supporterait pas cette acidité. C’est faux ! L’acide chlorhydrique de l’estomac est bien plus acide que le citron. En prenant du citron, vous ne provoquez pas d’hyperacidité de l’estomac.

D’autres s’inquiètent de l’ostéoporose, inquiétude injustifiée puisque le citron, bien qu’acide, une fois dans le sang devient basique (tout le contraire de l’acide). Pamplemousse et citron sont des basifiants. Rien à craindre pour les os, bien au contraire !

 

Cure de Jus de Citron avec du Miel
Crédit Photo alejandrordd

Voici un Extrait de L’intelligence du ventre, du Dr Irina Matveikova aux éditions Trédaniel. Des explications claires et des conseils pratiques spécifiques pour retrouver un foie en bonne santé.

 A EVITER

  • Les protéines animales : la viande, les saucisses et tous les produits à base de viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer et les oeufs
  • Les produits laitiers, y compris le lait, le fromage, le beurre (mais vous pouvez consommer du lait fermenté, du fromage blanc, du yaourt, du quark -fromage frais allemand-, du kéfir, fabriqués de préférence à partir de lait de chèvre ou de brebis).
  • Les aliments réduits en purée puis frits, la nourriture épicée, les sauces et la mayonnaise.
  • Le café (mais vous pouvez prendre du café décaféiné), l’alcool (de tous types) et le tabac.
  • Les aliments industriels, y compris les gâteaux et les pâtisseries, les sodas et le chocolat.
  • Les aliments et les boissons réfrigérés ou glacés.

A CONSOMMER 

  • La farine complète, les fruits, les légumes, les légumes secs, consommés bouillis, crus, cuits à la vapeur, grillés ou rôtis au four. Il est préférable de les consommer réduits en purée et non frits.
  • Les fruits consommés nature ainsi que les noix et le miel.
  • De l’eau, du thé, du café décaféiné, des infusions, des jus de fruits naturels, tous les laits végétaux (lait d’avoine, de riz, de soja, d’amande, de noisette, etc.)

LE PLUS :

  • Boire au moins 2 litres de liquide par jour
  • Ingérer de petites quantités de nourriture (150 g à 200 g) toutes les quatre heures ou faire cinq repas par jour.
  • Manger lentement et bien mastiquer
  • Il est essentiel de prendre une collation le matin et en fin d’après-midi. Celle-ci peut être composée de fruits, de jus divers, de noix, d’un yaourt, de biscuits à la farine de blé complète, de fromage frais additionné de confiture sans ajout de sucre ou de miel, d’un mini-sandwich de pain complet (avec du fromage blanc, de la mozzarella, des tomates, de l’avocat et ainsi de suite).« 

 1.3 Emotions-Foie : Décodage Biologique

En effet, un foie qui est au ralenti, en mauvais état de « marche »peut non seulement être liée à un problème mécanique ou physiologique mais cependant, c’est l’organe du MANQUE par excellence : 

MANQUE AFFECTIF, MANQUE DE LOI, MANQUE DE FAMILLE, MANQUE DE FOI, MANQUE D’ARGENT

Le foie grossit pour faire face au manque. Mais attention, ce n’est pas parce que l’on vit dans l’abondance que l’on ne ressent pas le manque. Bien souvent, le fait de chercher à accumuler des biens matériels traduit l’angoisse de manquer. L’une des caractéristiques des malades du foie est d’ailleurs de faire des réserves de nourriture ou autres objets (on stocke au cas où et on ne jette rien…). Une enfance miséreuse, la mémoire d’une période de rationnement (guerre)…sont des conflits programmant des maladies du foie.

Au-delà du conflit archaïque biologique de « manquer de nourriture », notre cerveau interprétera de la même façon tous les types de manque. Il ne fera pas de différence entre le manque d’amour, le manque d’affection, d’argent… ou si je ressens le fait que mes enfants me manquent… Tous ces ressentis s’ils sont très conflictuels, pourront faire réagir mon foie qui tentera, par un surcroit de travail, de compenser ces manques.

Cliniquement on peut retrouver de nombreux cas de pathologies hépatiques suite à des disputes familiales autour d’héritage (souvent aussi associés au pancréas) ou de partages de biens. C’est le ressenti de se faire flouer par rapport à un autre membre du clan. « Ma part est moins grosse »… alors les conflits explosent et dans ces familles, on « se bouffe le foie » !

Les fonctions biologiques du foie sont très nombreuses ce qui rend le décodage très restrictif. Dans sa fonction de métaboliser l’alcool. L’alcoolique s’adapte aussi par un surcroit de travail hépatique qui aboutit fréquemment à la cirrhose. Mais l’alcool n’est-il pas le moyen de compenser un profond manque (affectif…) ? Ainsi, beaucoup de décodages du foie nous ramènent à « la peur de manquer ».

Le conflit principal du foie c’est : « LA PEUR DE MANQUER… »

Ce n’est pas pour rien qu’en médecine chinoise le foie est « Le Maître des Greniers » !

Drainer votre Foie dés aujourd’hui et poster vos commentaires.

Virginie REICHARD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • coment drainer son foie

Laisser un commentaire