Santé-Décodage Biologique

Le Décodage Biologique ou Lecture Biologique est une approche de la Santé différente de la Médecine Traditionnelle, il ne la remplace pas mais il est  Complémentaire.  

Il a changé ma vie…

Santé-Décodage Biologique

1. Pourquoi Le Décodage Biologique a-t-il changé Ma Vie ?

Je ne savais même pas ce que c’était il y a 2 ans. Un jour une amie thérapeute me parle du Décodage Biologique et elle me raconte les résultats qu’elle obtient avec cette approche. Toujours ouverte à tout ce qui concerne la Santé, je décide donc de me former au Décodage Biologique. C’est alors qu’en Octobre 2014 je commence mon premier séminaire en Décodage Biologique avec Emmanuel Corbeel.

Depuis cette formation, ma vie a réellement changé. Je suis passée d’un état inconscient à un état conscient, elle m’a ouvert des portes que je n’aurai jamais franchies, elle m’a porté, elle m’a guidé là ou j’en suis aujourd’hui et je remercie du fond du coeur Emmanuel Corbeel pour sa formation, son implication et sa passion qu’il transmet formidablement bien.

Le Décodage Biologique a changé ma vie parce qu’il m’a permis de prendre conscience de mes propres conflits, de mes grandes souffrances intérieures qui ne conduisaient à un mal être profond dont je n’avais pas conscience.

Il m’a permis de Grandir, de sortir de mon carcan intérieur, de déverrouiller tous mes blocages inconscients pour mieux vivre, vire en paix avec moi même. Au début de cette formation, je pensais réellement aller faire une formation comme « une autre » c’est-à-dire, prendre les informations et mettre en pratique dés la fin de la formation.

Mais en fait, elle a été plus qu’une formation, elle a été une Thérapie, MA THÉRAPIE et je ne regrette pas du tout, bien au contraire, de l’avoir suivie sinon je ne serai pas là entrain de vous écrire cet article et même je n’aurai jamais crée ce blog.

D’ailleurs, je pense qu’il est indispensable que tout thérapeute se doit de suivre une thérapie avant de pouvoir soigner les autres, un peu comme les psychiatres qui suivent une psychothérapie.

2. Qu’est-ce que Le Décodage Biologique ?

C’est une Thérapie Alternative et Complémentaire à la Médecine Traditionnelleaux pratiques du médecin et du psychologue.
Elle a pour objectif, à travers l’écoute du patient, de l’accompagner dans la recherche du sens de son symptôme.

Le Décodage Biologique part du principe qu’une maladie ou un symptôme provient généralement d’un choc émotionnel ou situation de SUR-STRESS qui, n’étant pas résolu de manière consciente et satisfaisante va conduire, dans certains cas notre biologie à prendre le relais, c’est la naissance du symptôme.

Elle travaille donc sur ces évènements de la vie de SUR-STRESS, on les appellera les CONFLITS. Ces conflits vécus sont stockés dans notre cerveau inconscient. L’impact du ou des conflits se déroulera de manière synchrone à 3 niveaux :

  • Psychisme
  • Cerveau
  • Organe

Ainsi, pour un même événement vécu, il peut y avoir des ressentis différents, et donc des décodages différents.

Exemple : « Je suis licencié », le ressenti peut-être  :
– « c’est injuste » → pathologie des voies biliaires,
– « c’est dégueulasse » → pathologie du colon,
– « je suis perdu » → pathologie des reins…

Selon le Dr HAMER, suite à ses travaux, il affirme que les MALADIES sont en fait des « Programmes Biologiques de Survie » communs à tous les êtres vivants. Il annonce 5 Lois Biologiques.

1ère Loi Biologique : Le DHS

Le DHS c’est le 1er évènement vécu comme un  SUR-STRESS avec une inhibition de l’action.

Lors de cet épisode, notre cerveau inconscient va mettre en place un Programme de Survie qui va impacter certaines zones de notre cerveau correspondant à un ou plusieurs organes de notre corps.

2ème Loi Biologique : Loi d’Evolution Bi-phasique des Maladies

Ces programmes suivent la loi bi-phasique de la Nature suivant le rythme Jour/Nuit (Système Sympathique-Système Parasympathique).

Cette loi s’applique uniquement lorsque le conflit est résolu.

Il y a donc 2 phases :

  • Phases Diurne (jour) ou Phase d’Active du Conflit :

Dés que la personne a atteint un niveau critique de stress psychologique, un programme de survie archaïque spécial se met en route en dehors de notre conscience.

Symptômes :

Dans ce cette phase les douleurs sont en général perçus :

  • Manque ou perte d’appétit
  • perte de poids
  • Insomnie ou Fatigue Tendue
  • Accélération du Rthyme Cardiqque
  • Prolifération ou nécrose Tissulaire
  • Phase Nocturne (nuit) ou Phase de Récupération ou de Réparation :

Symptômes :

  • Grande Fatigue Détendue
  • Retour de l’appétit
  • Fièvre, Inflammations, Douleurs
  • Réveils nocturnes entre minuit et 3h00 du matin
  • Vasodilatation, Chaleur

3ème Loi Biologique : Système Ontogénique des Maladies 

Ces Programmes de Survie s’exécuteront dans le tissu de l’organe concerné en fonction du système ontogénique dit embryologique.

4ème Loi Biologique : Système Ontogénique des Microbes

 Les Microbes ne sont pas des agents nuisibles, ils existent car ils sont là pour « déblayer », « nettoyer » les différents tissus qui ont été « atteints » lors de la phase active du conflit en fonction du ressenti.

5ème Loi Biologique: La Quintessence ou Survie

Ces Programmes Biologiques ont un sens intelligent dans le sens de donner plus de chance de survie soit un Gain de Temps !

3. Conclusion :

Lorsque l’on souffre, il est difficile de mettre des Mots sur nos Maux, et plus facile de vouloir en supprimer les symptômes gênants grâce à la chimie palliative.

Lorsque l’on connaît l’horreur de passer de médecin en médecin, sans que la médecine traditionnelle ne puisse trouver le déclencheur du mal qui nous habite.

Quelle solution a-t-on ? 

Le Décodage Biologique … 🙂 

Il propose un autre type de Thérapie, une approche Alternative. Cette thérapie a bien des ressources.

Elle réussit, parfois, là où la médecine traditionnelle échoue. Cependant, elle ne détourne pas pour autant les malades de leur traitement médicaux et chirurgicaux.

Le Décodage Biologique n’est pas une promesse de guérison totale. C’est une ouverture, une autre approche psycho-somatique alliant une connaissance anatomique des différents tissus à un ressenti particulier.

Cette approche guide le patient vers l’Auto-Guérison et lui seul est amené à suivre son chemin vers la guérison.

APPRENEZ A VOUS SOIGNER AUTREMENT

VOUS ÊTES VOTRE PROPE MEDICAMENT

Je vous invite à lire : « Le meilleur Médicament c’est vous ! » du Dr Frédéric SALDMANN

« Mon Corps pour me guérir » de Christian Flèche

Pour les commander cliquez sur les images.

ET VOUS QUELLES SONT VOS METHODES POUR VOUS SOIGNER AUTREMENT ? DITES LE MOI DANS LES COMMENTAIRES JUSTE EN-DESSOUS. 

Virginie REICHARD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • lecture biologique

Laisser un commentaire