La Cystite

La Cystite est une inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse de la vessie communément appelée Infection Urinaire qui touche principalement les femmes.


1. Symptômes :

C’est une sensation très désagréable de brûlure lors de la miction avec des besoins fréquents et urgents avec une faible quantité d’urine.

2. Sens Biologique de la cystite :

La cystite apparaît après la solution du conflit, lorsqu’il s’agit de reconstruire la muqueuse, avec les phénomènes habituels d’oedème et d’inflammation.

Le Sens Biologique est dans les conflits de marquage de territoire afin de pouvoir uriner suffisamment pour imprégner les limites de son territoire de son urine.

Si une personne est en conflit de marquage de territoire, c’est que sa vessie ne contient pas assez d’urine.

En phase de conflit actif, la muqueuse vésicale se creuse, des ulcères se forment, pour accroître la contenance de la vessie et rendre le marquage plus efficace.

Dans le règne animal, une femelle ressent le conflit davantage de l’intérieur : elle a besoin de pouvoir reconnaître son territoire, d’y définir sa position, et elle entend régner dans le domaine délimité par son homme, y mettre sa patte, sa marque, sa griffe.

Il est facile de reconnaître une personne qui est sensible aux conflits de marquage de territoire. Elle a toujours besoin de se faire remarquer.

Lorsqu’elle n’est pas chez elle, qu’elle est sur le territoire d’autrui, elle essaie vainement de marquer le territoire. Ceci dans le but inconscient d’être en affinité avec son programme biologique de survie : être en défaut de marquage de territoire. Par contre, quand elle est chez elle, sur son territoire, elle « oublie » de le marquer !

  • Se sentir envahi(e) dans ce qu’on considère comme son territoire, son espace : sa maison, sa chambre, ses objets, son temps, son propre corps…
  • Ne pas pouvoir arranger son « territoire » (lieu de vie, chambre, maison…) comme on le voudrait
  • Manquer de repères, de cadre
  • Avoir du mal à trouver sa place : dans sa famille, au travail, dans le couple, dans un lieu (maison par exemple)…
  • Avoir du mal à poser des limites,
  • Avoir du mal à se faire respecter dans une relation, au travail…

3. Comment en Finir avec la Cystite ?

  • Apprendre à se faire respecter dans votre espace ou ce que vous possédez,
  • Apprendre à s’imposer dans votre territoire, ne pas laisser les autres ou ses proches décider à votre place et envahir votre territoire,
  • Apprendre à dire NON : Savoir dire NON c’est savoir se NOMER et savoir se nommer c’est prendre sa place et donc limiter le risque d’avoir une cystite.

Que faites-vous quand vous avez une Cystite? Aviez-vous déjà pensé à un problème de marquage de territoire? Dites-moi quelle solution utilisez-vous lorsque vous avez une Cystite.

A votre Santé !

Virginie REICHARD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • symbolique de l infection urinaire

Laisser un commentaire