irritable

Bonjour et Bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Equilibrer Son Corps.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’IRRITABILITÉ.  Pourquoi sommes nous parfois IRRITABLES ?

 

1. Comment peut-on expliquer ces passages d’IRRITABILITE ?

Je suis certaine que cela concerne une grande majorité d’entre nous. Nous avons tous eu dans notre vie des passages où nous étions à FLEUR de PEAU dans une irritabilité extrême

La question est la suivante : lorsque vous êtes irritable qu’est ce que vous vivez dans votre vie à ce moment là? quels sont les conflits dont vous n’arrivez pas à gérer?

L’ IRRITABILITÉ n’est pas due au Hasard, il y a une explication. On peut l’associer à 2 phénomènes qui se produisent en même temps:

  • la problématique de PLACE
  • vivre un conflit d’injustice, d’humiliation, de rancoeur que l’on peut vivre ou que l’on a vécu dans notre enfance.

1. 1 L’IRRITABILITE est due à une problématique de PLACE :

  • j’ai l’impression que je n’ai pas ma PLACE
  • j’ai l’impression que l’on ne me DONNE pas MA PLACE (Femme Droitière et Homme Gaucher)
  • avoir l’impression de ne pas pouvoir PRENDRE MA PLACE (Femme Gauchère et Homme Droitier)

En ce qui concerne la Latéralité je vous invite à relire le passage de l’article « Apprendre à Décoder ses Douleurs 1ère Partie« , passage où j’explique la différence entre un Homme Droitier et un Homme Gaucher, une Femmme Droitière et une Femme Gauchère.

1.2 Petit RAPPEL : le TEST de L’APPLAUDISSEMENT

Pour connaître votre Latéralité, il suffit de faire le TEST de L’APPLAUDISSEMENT : tapez dans vos mains comme si vous étiez entrain d’applaudir un superbe spectacle et regardez quelle main tape dans l’autre. Pour cela, il faut éviter de taper dans les 2 mains en même temps sinon vous ne pourrez pas savoir quelle latéralité vous êtes.

Faites attention de bien garder les coudes près du corps.

Si vous tapez de façon spontanée et naturelle votre main droite dans votre main gauche alors vous êtes DROITIER ou DROITIÈRE et inversement si vous tapez de façon spontanée et naturelle votre main gauche dans votre main droite alors vous êtes GAUCHER ou GAUCHÈRE donc vous voyez que pour moi ce n’est pas naturel puisque je dois écarter le coude gauche pour pouvoir applaudir ma main gauche dans ma main droite.

Souvent notre irritabilité vient aussi du fait que l’on a vécu enfant des conflits d’injustices, d’humiliation et de rancoeur implication des Voies Biliaires.

2. Quels Organes sont impliqués dans l’IRRITABILITÉ ? :

Dans le cadre d’une IRRITABILITE on retrouve l’implication de 2 organes :
1. LE RECTUM (Problème de Place dans son entourage familial)
2. LES VOIES BILIAIRES (Conflit d’Injustice, d’humiliation, de rancoeur)

Associer à la problématique de place on a aussi les conflits d’injustices comme par exemple je me fais gronder à la place démon petit frère donc c’est un sentiment d’injustice ou le poste que j’aurais dû avoir a été donné à ma collègue de travail alors là je suis encore dans un conflit d’injustice. A chaque fois que vous vivez un conflit d’Injustice avec un sentiment de ne pas avoir sa place alors on sera dans une problématique d’IRRITABILITÉ.

Voilà donc agissez en ayant conscience des confits que vous vivez et APPRENEZ À DIRE NON.

Dire NON c’est pouvoir se Nommer et c’est mettre des limites dans son territoire de manière à ne plus se sentir intrusé et de manière à ce que l’on nous impose plus des choses que l’on ne veut pas faire.

3. Apprendre à dire  NON :

Spontanément on a tendance à dire OUI surtout à notre entourage, aux gens que l’on aime. On n’ose pas dire NON mais au fond de nous qu’est-ce que nous voulons vraiment ?

Pour cela, prenez le temps de réflexion, ne répondez pas tout de suite, isolez vous, prétextez d’aller aux toilettes ou trouvez quelque chose d’urgent que vous avez oublié de faire; une fois que vous êtes isolés, demandez vous est-ce que j’ai vraiment envie de faire ce que l’on me propose?. Si c’est un OUI spontané alors foncez si vous êtes mitigé alors dites NON, NON je n’ai pas envie.

Sachez que le fait d’avoir dit NON va vous permettre de prendre votre PLACE et du coup c’est une manière aussi de vous faire RESPECTER et de mettre des limites dans votre propre territoire.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu.

N’hésitez à me poser vos questions en-dessous de la vidéo.

Voici des idées de questions :

  • pourquoi j’ai des migraines ?
  • pourquoi j’ai tout le temps des maux de têtes au moment de mes règles ?
  • pourquoi j’ai les règles douloureuses ?
  • pourquoi je suis tout le temps constipée ?
  • pourquoi j’ai des ballonnements ?
  • pourquoi j’ai des reflux au niveau gastrique ?
  • pourquoi j’ai de l’eczéma ou du psoriasis ?
  • etc…

Posez vos questions en-dessous de la vidéo ou dans les commentaires juste en-dessous de l’article.

Vous pouvez télécharger Gratuitement et Librement mon mini-guide Santé : « Les 10 Clés pour être en Bonne Santé Physique et Mentale. »

Merci d’avoir suivi cette vidéo jusqu’au bout, je vous dis à très bientôt.

A votre Santé,

Virginie REICHARD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire